Analytiques

L’objectif principal de Futures Studio Analytics est de rédiger des rapports intéressants et informatifs, basés sur des analyses objectives. Nous prenons des sujets réels qui sont intéressants pour un public large, des ensembles de données fiables et les consolidons pour obtenir des rapports intéressants et lisibles.

Rapports

LES GENS VOTENT AVEC LEURS PIEDS

Au cours des cinquante dernières années, la population mondiale a plus que doublé, passant de 3,7 milliards en 1970 à 7,8 milliards en 20201, et atteindra probablement les 11 milliards d’ici 21001. Le nombre croissant de personnes dans le monde est l’une des principales causes du réchauffement climatique. De ce point de vue, il est difficile d’affirmer que la Terre a besoin de plus de personnes.

CROISSANCE EXPONENTIELLE

Une croissance exponentielle signifie que si le PIB par habitant de l’Arménie augmente d’environ 10% par an, il passera de 4 000 dollars en 2020 à plus de 20 000 dollars en 2041.

ARTSAKH LIBRE

La situation actuelle en Artsakh (également connue sous le nom de Haut-Karabakh) a deux aspects internationaux : géopolitique et juridique. C’est une erreur d’ignorer la partie juridique de la situation. En termes de droit international, la guerre en Artsakh a mis en évidence, une fois de plus, la tension entre deux principes concurrents: le droit d’un peuple à l’autodétermination et l’intégrité territoriale des États.

LIMITES DE LA SOUVERAINETÉ

Il faut distinguer deux types de souveraineté – nationale et internationale. En matière intérieure, l’émir du Qatar a plus d’autonomie (ou de souveraineté) que le président des États-Unis, simplement parce que la société américaine a imposé des limites plus strictes «au droit d’un homme d’en gouverner un autre».

STRATÉGIE & VISION

Par définition, la stratégie et la vision portent sur le long terme. Les personnes, les entreprises et les organisations développent souvent des stratégies, mais un pays ou une nation peut-il avoir une vision ou une stratégie? Des pays comme la France, le Canada ou la Grande-Bretagne ont-ils une stratégie, et si oui, où est-elle écrite?

Matériaux supplémentaires

Recommander des amis (jusqu'à 5)

+

    J'ai lu la politique de confidentialité et j'accepte que mes données personnelles soient traitées.

Analytics

The main purpose of Futures Studio Analytics is to write the most interesting to read and informative reports, based on objective analytics. We take actual topics that are interesting for large audience, reliable datasets and combine them to get the most interesting and easy to read reports.

Reports

PEOPLE VOTE WITH THEIR FEET

During the last fifty years the world’s population has more than doubled, from 3.7 bn. in 1970 to 7.8 bn. in 2020, and will likely reach 11.0 bn. by 2100. The growing number of people around the world is one of the main causes of global warming. From this perspective it is hard to argue that the Earth needs more people.

EXPONENTIAL GROWTH

Exponential growth means if Armenia’s GDP per capita grows at about 10% per year, it will rise from $4,000 in 2020 to more than $20,000 in 2041.

FREE ARTSAKH

The current war in Artsakh (also known as Nagorno-Karabakh) has two international aspects: Geopolitical and Legal. Both of these aspects are very important. It is a mistake to ignore the legal part of the conflict. In terms of International Law, the war in Artsakh highlights, once again, the tension between two competing principles: a people’s right to self-determination and territorial integrity of states.

LIMITS OF SOVEREIGNTY

We must distinguish between two types of sovereignty – domestic and international. In domestic matters, the Emir of Qatar has more autonomy (or sovereignty) than the President of the United States, simply because the American society has placed stricter limits “on the right of one man to rule another.”

STRATEGY & VISION

By definition, strategy and vision are about the long-term. People, businesses and organisations often develop strategies, but can a country or a nation have a vision or strategy? Do countries such as France, Canada or Britain have a strategy, and if yes, where is it written?

Additional readings

Recommend friends (up to 5)

+

    I have read the Privacy Policy and I agree to have my personal data processed.