Questions et Réponses

Quel est l'objectif de l'initiative FUTUR ARMÉNIEN?

Le FUTUR ARMÉNIEN est une initiative publique lancée par des Arméniens du monde entier. Cette initiative est le résultat des défis auxquels les Arméniens et l’Arménie ont été confrontés en 2020 avec la pandémie et la guerre. En ces temps de grande incertitude, il est important de favoriser un dialogue qui conduirait à un cadre commun de compréhension sur la vision de l’avenir de l’Arménie et des Arméniens. Compte tenu de notre longue histoire de survie et de renouveau, nous avons la responsabilité collective d’envisager l’avenir de notre nation et le chemin qui nous y mènerait avec succès. Compte tenu de l’urgence de nos défis, nous devons le faire dès maintenant.

Pourquoi s'agit-il d'une initiative mondiale?

Il est important d’impliquer tous les Arméniens et amis de l’Arménie dans cette nouvelle vision et de trouver des moyens de préserver, développer et utiliser leur potentiel. Nous espérons développer la relation entre l’Arménie et la diaspora en une relation basée sur la confiance et la réciprocité. Nous espérons également créer un nouveau modèle de relations entre l’État d’Arménie et le réseau transnational qui s’étend dans le monde entier.

Le FUTUR ARMÉNIEN est-il un mouvement politique ou a-t-il des ambitions politiques?

Le FUTUR ARMÉNIEN n’est pas un mouvement politique et ne poursuit pas d’objectifs politiques. Il est destiné à fournir aux Arméniens et amis de l’Arménie des objectifs et des buts qui peuvent constituer la base de l’avenir que nous pouvons créer ensemble.

Y a-t-il un lien entre la date de lancement de cette campagne et les élections législatives?

Il n’y a aucun lien entre cette campagne et les élections législatives. Cependant, les initiateurs espèrent que les objectifs du Le FUTUR ARMÉNIEN serviront d’inspiration pour les deux – le peuple arménien et tous les partis politiques, et qu’ils encourageront le débat d’idées.

Pourquoi met-on l'accent sur l'économie, l'éducation, la science, la technologie et la créativité?

Ces éléments constituent la base du développement à long terme de tout pays ou nation. Ce sont les piliers sur lesquels sont construits tous les autres composants. Il est important de réviser ces piliers du point de vue de notre identité et de nos expériences réussies, de les réformer et de les construire correctement au cours des prochaines décennies.

Les objectifs du FUTUR ARMÉNIEN sont-ils inspirés des Objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD)?

Les initiateurs se sont inspirés des ODD de l’ONU étant donné qu’ils englobent divers aspects du développement socio-économique.

Si vous souhaitez soutenir l’initiative ou si vous avez des questions, veuillez nous contacter à discussion@futurearmenian.com.

Recommander des amis (jusqu'à 5)

+

    J'ai lu la politique de confidentialité et j'accepte que mes données personnelles soient traitées.

FAQ

What is the objective of The FUTURE ARMENIAN initiative?

The FUTURE ARMENIAN is a public Initiative launched by individuals from Armenia and worldwide. This Initiative is a result of the challenges Armenians and Armenia faced in 2020 with the pandemic and war. In these times of great uncertainty, it is important to foster a dialogue that would lead to a common framework of understanding on the vision for Armenia’s and Armenians’ future. Given our long history of survival and revival, we bear a collective responsibility to envision the future of our nation and the path that would successfully lead us there. Considering the urgency of our challenges, we must do so now.

Why is this a Global Initiative?

It is important to engage all Armenians and friends of Armenia in this new vision and find ways to preserve, grow and utilize their potential. We hope to grow the relationship between Armenia and the diaspora into one based on mutualism and trust. We also hope to create a new model of relations between the State of Armenia and the network nation that is spread around the world.

Is The FUTURE ARMENIAN a political movement or does it have any political ambitions?

The FUTURE ARMENIAN is not a political movement and does not pursue political objectives. It is intended to provide Armenians and friends of Armenia with objectives and goals that can constitute the basis for the future that we can create together.

Is there any connection between the date of this campaign’s launch and the parliamentary elections?

There is no link between this campaign and the parliamentary elections. However, the initiators do hope that The FUTURE ARMENIAN’s goals serve as an inspiration for both – the people of Armenia and all political parties, and that they encourage debate and selection of ideas.

Why is there an emphasis on economy, education, science, technology and creativity?

Those elements constitute the basis for the long-term development of any country or nation. They are the pillars on which all the rest of the components are built. And as Armenians, we need to make sure we address those pillars, reform and build them the right way for the next few decades.

Are The FUTURE ARMENIAN goals inspired by the UN Sustainable Development Goals?

The initiators have used the UN SDGs for inspiration given that they encompass various aspects of socioeconomic development.

Should you wish to support the initiative or have any questions, please contact us at discussion@futurearmenian.com.

Recommend friends (up to 5)

+

    I have read the Privacy Policy and I agree to have my personal data processed.