Le FUTUR ARMÉNIEN est une initiative publique lancée par des Arméniens du monde entier. En ces temps de grande incertitude et de défis urgents, cette initiative vise à favoriser un dialogue qui conduirait à une compréhension mutuelle et à une vision d’avenir pour l’Arménie et les Arméniens. Compte tenu de notre longue histoire de survie et de renaissance, nous avons la responsabilité collective d’envisager l’avenir de notre nation et le chemin qui nous y mènera. Vu l’urgence de nos défis, nous devons le faire maintenant.

Dans le cadre de cette initiative collective, une liste de 15 objectifs a été élaborée, avec la contribution de plus de 300 personnes, pour servir de piliers au développement de l’Arménie. Cette démarche a été initiée par un groupe de 11 personnes : Yelena Abovyan, Noubar Afeyan, Artur Alaverdyan, Richard Azarnia, Aram Bekchian, Arman Jilavian, Talar Kazanjian, Armen Mkrtchyan, Armen Orujyan, David Tavadian, Ruben Vardanyan (présentés par ordre alphabétique). Depuis mai 2021, l’initiative Le FUTUR ARMÉNIEN a réussi à rassembler plus de 100 000 signataires du monde entier. Ils représentent un segment de la population arménienne mondiale (en Arménie et au-delà) qui accepte de manière auto-sélective de s’engager dans des activités qui aspirent à assurer collectivement l’avenir de l’Arménie en se concentrant sur les 15 objectifs. Ce sont ces signataires qui permettent à l’Initiative d’exister, de se développer et de prospérer.

Plus de 70 discussions et débats en ligne et hors ligne ont eu lieu depuis le lancement de l’initiative. Dans les mois à venir, l’initiative Le FUTUR ARMÉNIEN poursuivra les discussions publiques et privées afin de sensibiliser le public et de fournir l’opportunité d’engager un public plus large et des supporters.

Le FUTUR ARMÉNIEN- 1
Le FUTUR ARMÉNIEN- 2
Le FUTUR ARMÉNIEN- 3

L’initiative Le FUTUR ARMÉNIEN n’est affiliée à aucun groupe ou organisation politique. L’initiative Le FUTUR ARMÉNIEN est représentée par la Fondation pour le développement Le FUTUR ARMÉNIEN (Arménie). Elle est financée par Noubar Afeyan, Artur Alaverdyan, Richard Azarnia, Aram Bekchian, David Tavadian, Ruben Vardanyan. Il s’efforce d’enrichir et de faciliter le discours public sur l’avenir de l’Arménie et des Arméniens.

DEVENEZ SIGNATAIRE

109 504

De 108 pays

faq scroll to top

Recommander des amis (jusqu'à 5)

+

J'ai lu la politique de confidentialité et j'accepte que mes données personnelles soient traitées.

close modal close menu

The FUTURE ARMENIAN is a public initiative launched by Armenians from around the world. In these times of great uncertainty and urgent challenges, this initiative seeks to foster a dialogue that would lead to a mutual understanding and a future vision for Armenia and Armenians. Given our long history of survival and revival, we bear a collective responsibility to envision the future of our nation and the path that would successfully lead us there. Considering the urgency of our challenges, we must do so now.

As part of this collective initiative, a list of 15 goals has been developed, with inputs from more than 300 individuals, to serve as pillars for Armenia’s development. This was initiated by a group of 11 people: Yelena Abovyan, Noubar Afeyan, Artur Alaverdyan, Richard Azarnia, Aram Bekchian, Arman Jilavian, Talar Kazanjian, Armen Mkrtchyan, Armen Orujyan, David Tavadian, Ruben Vardanyan (presented alphabetically). Since May 2021 The FUTURE ARMENIAN initiative has been able to assemble more than 100 000 signatories from around the world. They represent a segment of the global Armenian population (in Armenia and beyond) that self selectively agrees to engage in activities that aspire to secure Armenia’s future collectively through concentration on the 15 Goals. These signatories are what makes the Initiative exist, develop, and thrive.

More than 70 online and offline discussions and debates have been occurred since the launch of the initiative. In the coming months The FUTURE ARMENIAN initiatives will continue public and closed discussions to raise awareness and provide the opportunity to engage wider audiences and supporters.

The Future Armenian- 1
The Future Armenian- 2
The Future Armenian- 3

The FUTURE ARMENIAN Initiative is not affiliated with any political group or organization. The FUTURE ARMENIAN Initiative is represented by ARMENIA 2041 Charity Foundation (Armenia) and Armenia 2020, Inc. (U.S.), each entity acting independently but in cooperation with each other. It is funded by Noubar Afeyan, Artur Alaverdyan, Richard Azarnia, Aram Bekchian, David Tavadian, Ruben Vardanyan. It strives to enrich and facilitate the public discourse about the future of Armenia and Armenians.

BECOME A SIGNATORY

109 220

from 108 countries

faq scroll to top

Recommend friends (up to 5)

+

    I have read the Privacy Policy and I agree to have my personal data processed.

    close modal close menu