Événements

Qu’est-ce que l’unité Arménie-diaspora (objectif 5)

Qu’est-ce que l’unité Arménie-diaspora (objectif 5)
  • Date et l'heure de la discussion

    25 juin 2021

Panélistes

  • Pierre Akkelian

    Président et co-fondateur de « Canadian Gem » et «Nishi Pearls»

  • John Harker

    Conseiller sur les questions internationales avec un accent particulier sur les industries extractives

Modérateur

  • Mark Grigorian

    Journaliste

Unité Arménie-Diaspora – Qu’est-ce que l’unité et qu’est-ce que la Diaspora ? Il existe de nombreuses unités à la diaspora arménienne. Cette initiative permettra aux Arméniens de la diaspora de s’unir entre eux et leur patrie, l’Arménie, en fixant des objectifs. La première étape est de reconnaître l’interdépendance de ces unités et de construire des ponts pour les relier.

L’initiative abordera les différences de la diaspora et comment ces différences peuvent contribuer au bien du projet, pour nous faire avancer plutôt que de nous séparer. Les différences peuvent jouer le rôle de pièces d’une mosaïque qui peuvent être magnifiquement assemblées pour créer une image.

Il y a un très faible niveau de volonté politique en Arménie visant à utiliser le potentiel de la diaspora. Cela a toujours été un processus à sens unique. Le gouvernement arménien n’était pas intéressé à harmoniser les relations avec la diaspora ou à son intégration. L’un des objectifs de l’initiative est d’aider les dirigeants arméniens à reconnaître l’importance, le rôle et le potentiel de la diaspora et sa participation au développement du pays.

  • L’entrée des universités arméniennes dans les dix premières universités mondiales attirera en Arménie des gens du monde entier, y compris des Arméniens.
  • L’élaboration de scénarios (discipline) est le processus de prévision d’événements futurs, de détermination de leur probabilité. Le refus de coopérer entraînera des conséquences indésirables pour tous. L’encerclement de l’Arménie oblige les Arméniens à prendre des mesures pour trouver une issue et atteindre la prospérité.
  • Il est nécessaire d’avoir le Ministère de la diaspora à part entière, dirigé par un ministre représentant la diaspora, qui pense et agisse à partir de la position de la diaspora. Cette personne doit représenter la diaspora et son opinion dans la prise de décisions en Arménie. En outre, d’autres institutions d’état devraient également avoir des spécialistes de la diaspora, apportant leurs connaissances et leurs compétences au système étatique de l’Arménie.
  • En même temps, la diaspora est prête à contribuer sous forme d’impôts. Cependant, le système bureaucratique doit changer pour que les gens puissent faire des affaires en Arménie.
  • Des ponts à double sens devraient être construits pour développer le sentiment d’appartenance parmi les Arméniens du monde entier. La diaspora a également la possibilité d’améliorer ce qu’elle fait et comment elle le fait. Néanmoins, la prochaine étape pour l’Arménie est d’accepter la main secourable qui lui est tendue.
  • Si le gouvernement arménien veut prendre les problèmes au sérieux, il devrait se tourner vers ses universités et leurs dirigeants.
  • L’AVC – le Collège Virtuel Arménien AVK – créé par Yervand Zoryan dans le cadre du projet AGBU, est une excellente opportunité d’apprentissage. En outre, de nombreux efforts visent à permettre aux enfants des petits villages d’Artsakh et d’Arménie d’accéder à des opportunités technologiques permettant de participer au processus éducatif.
  • Une diaspora forte s’intéresse à une Arménie forte tout comme une Arménie forte s’intéresse à une diaspora forte. Nous voulons être forts, et c’est impossible avec des efforts, des pensées et une coopération communs.

Recommander des amis (jusqu'à 5)

+

    J'ai lu la politique de confidentialité et j'accepte que mes données personnelles soient traitées.

Events

What is Armenia-Diaspora Unity (Goal 5)

What is Armenia-Diaspora Unity (Goal 5)
  • Discussion date and time

    June 25, 2021

Panelists

  • Pierre Akkelian

    The President and Co-founder of “Canadian Gem” and “Nishi Pearls”

  • John Harker

    Advisor on International issues with a special focus on Extractive Industries

Moderator

  • Mark Grigorian

    Journalist

Armenia-Diaspora Unity – What is unity, and what is Diaspora? This initiative will enable Diaspora Armenians to unite iamong themand unite with Armenia through creating a purpose. The first step in this effort is to recognize the interdependence of these units and build bridges that will unite them.

The initiative will address the differences of the Diaspora and how these differences can contribute to the project, to take us forward rather than keep us apart. The differences can play the role of pieces of a mosaic that can be beautifully put together to build a picture.

The political will in Armenia to use the potential of the Diaspora is very low; it has been a one-way process. The Armenian governments were not interested in harmonizing or integrating the Diaspora. One of the objectives of this Initiative is to support Armenia’s leadership to recognize the importance, role and potential of the Diaspora and work towards maximizing their impact in the country’s development

  • Having good universities among the top 10 will bring people and Armenians worldwide to Armenia.
  • Scenario building (discipline) is the act of predicting what could happen in the future, what is the probability. Not cooperating will have consequences that nobody will like. Armenia’s neighborhood forces Armenians to join forces with the wit to find ways out and prosper.
  • A fully-fledged Ministry of Diaspora is necessary with a Minister representing the Diaspora, who will think and act from the Diasporan perspective, representing the Diaspora and its say in the decision-making processes in Armenia. Additionally, other government departments should also have specialists from the Diaspora that will input their knowledge and skills into the government system.
  • The Diaspora is ready to contribute to taxation as well. However, the bureaucratic system should change to allow people to operate businesses in Armenia.
  • Two-way bridges should be built to evolve the sense of belonging among Armenians worldwide. The Diaspora also has room to improve what it does and how it does; however, the next step is on Armenia’s end by accepting the helping hand.
  • If the government of Armenia wants to cope with the problems seriously, it should talk to its universities and their heads.
  • The AVC – the Armenian Virtual College established by Yervand Zorian within the AGBU program is a fantastic learning opportunity. Apart from that, much effort is put in the direction of creating possibilities for children in smaller villages of Artsakh and Armenia to have the technological means to get involved in the learning process.
  • Strong Diaspora is interested in strong Armenia and vice versa. And we are interested in being strong, and this would be impossible without collective thinking and collaboration.

Recommend friends (up to 5)

+

    I have read the Privacy Policy and I agree to have my personal data processed.