Événements

Discussion avec le co-initiateur du FUTUR ARMENIEN Noubar Afeyan et les étudiants de l’YSMU

Discussion avec le co-initiateur du FUTUR ARMENIEN Noubar Afeyan et les étudiants de l’YSMU
  • Date et l'heure de la discussion

    11 juin 2021

Panélistes

  • Noubar Afeyan

    FUTUR ARMÉNIEN Co-Initiateur, Co-fondateur de l'Initiative Humanitaire Aurora

Modérateur

  • Varduhi Petrosyan

    PhD, MS Dean, Turpanjian School of Public Health Université américaine d'Arménie

Noubar Afeyan, co-initiateur de Le FUTUR ARMÉNIEN discute de la vision de regarder vers l’avenir et de travailler sur l’avenir pour que le présent devienne meilleur. La diaspora a un énorme potentiel qui n’est pas utilisé au mieux, et beaucoup d’efforts devraient être consacrés à cela.

Résumé: par N. Afeyan

  • En tant qu’Arméniens, nous sommes définis par notre passé. Les Arméniens sont répartis dans le monde entier et la diaspora a un rôle important à jouer dans le façonnement de l’avenir de l’arménité. Nous devrions mieux utiliser la diaspora comme notre avantage concurrentiel.
  • Malgré les nombreuses difficultés auxquelles l’Arménie est actuellement confrontée, nous avons toujours une patrie libre et indépendante. La clé de notre succès réside dans l’unification de nos forces – pourquoi vous impliquer ? Si ce n’est pas vous, alors qui ?Les difficultés de 2020 n’étaient pas prévisibles. Cela nous fait réaliser qu’il n’y a pas un, mais de nombreux futurs possibles, et nous devons être prêts pour chacun d’eux. Par conséquent, les situations qui sont hors de notre contrôle doivent être contrecarrées par la stratégie.Le monde de l’innovation et de l’entrepreneuriat consiste à anticiper l’avenir et à le concrétiser. À moins que nous soyons clairvoyants et que nous regardions au-delà des difficultés présentes, nous ne verrons pas l’avenir et ses possibilités.
  • Ce n’est que par la participation et l’engagement populaires que l’initiative sera couronnée de succès. Les gens s’intéressent, puis ils attirent et amènent plus de gens. Ces 15 objectifs sont largement discutés parmi les groupes de personnes et de nombreux autres sous-objectifs vitaux en découlent.
  • La pensée collective est la plus grande idée derrière cette initiative. Nous devons devenir un pour comprendre ce que nous voulons pour l’Arménie. Si nous ne le faisons pas, il n’y aura pratiquement pas de nombreux types d’Arménie différents sans chemin ni objectif distincts.
  • L’avenir de l’Arménie n’est pas une affaire de projets individuels où chacun réussit de son côté. La collectivité au sein de la diaspora doit être repensée. Et ce n’est pas un processus à sens unique – de la diaspora vers l’Arménie. Les deux côtés ont besoin l’un de l’autre. Ce devrait être un partenariat. La diaspora peut être forte avec des racines solides, une Arménie forte lorsque les objectifs des deux parties sont mutuellement bénéfiques.
  • Nous devons rendre l’éducation vitale et centrale à nouveau. La créativité doit être mise en avant et l’innovation doit devenir une stratégie nationale.
  • Une bonne gouvernance est essentielle et du travail doit être fait à cet égard. Nous devons exiger que la prise de décision soit basée sur des faits et une stratégie, pas simplement sur l’espoir et l’aspiration.
  • Le leadership est une chose pour laquelle toutes les organisations de jeunesse, ONG, etc. peuvent nous aider. S’impliquer dans la conduite de cet effort dans leurs cercles.
  • L’Arménie est instable et en constante agitation ces jours-ci alors que le pays se prépare aux élections. Quel que soit le dirigeant, nous l’inviterons à devenir responsable du processus. En fin de compte, de nombreuses personnes intelligentes et habiles sont engagées dans cette initiative. Les chefs de pays avisés chercheront à soutenir des idées importantes, plutôt que de trouver un soutien pour leurs propres idées.
  • Les dirigeants des universités arméniennes devraient également s’intéresser et s’impliquer dans cette initiative. Les nouvelles idées font souvent peur aux dirigeants, non seulement en Arménie mais dans le monde entier. Même si les idées populaires prennent du temps, elles sont entendues et suivies. Plus les gens se joignent à cette initiative, plus le mot à dire est important, plus il sera difficile de ne pas écouter et suivre.La tâche que nous pouvons tous accomplir lorsque nous nous impliquons est de rassembler des faits et des données, de trouver les
  • faiblesses des arguments, de rassembler plus de personnes autour de cette idée et de promouvoir les solutions possibles. Lorsque les faits et les arguments sont transformés en stratégies et politiques, l’idée devient intéressante et attrayante pour tous.
  • L’épidémiologie et la vaccinologie deviendront très probablement les principales professions médicales. Cela ne vient pas remettre en cause les autres spécialités et domaines. Néanmoins, les années et les difficultés que nous vivons viennent prouver que la sécurité sanitaire doit prévaloir sur la simple médecine. Car la sécurité sanitaire ne consiste pas à attendre l’apparition d’une maladie pour essayer de la soigner. Cela signifie essayer de protéger la santé contre les menaces, de les prévenir, de les retarder.
  • Être résistant à l’innovation est à la fois normal et anormal, cela dépend. La réponse pour devenir moins résistante passe par l’éducation, le respect des professionnels et du travail qu’ils font. L’hésitation vient soit de la confusion, soit de l’ignorance. Il est normal d’hésiter dans la qualité de quelque chose au début, mais quand cela continue, cela signifie que la personne était ignorante de voir à travers la solution, de lire, d’analyser.
  • Il a toujours été difficile d’attirer des investissements en Arménie, avant comme après la guerre d’Artsakh. Mais lorsque nous commençons à travailler sur les 15 objectifs et que nous élaborons des stratégies fonctionnelles autour d’eux, lorsque certains des objectifs seront couverts, nous verrons naturellement les investissements augmenter. Lorsque ces objectifs seront transformés en stratégies nationales, nous verrons des changements se produire.
  • L’Arménie est le noyau de l’Initiative Futur Arménien, mais c’est un processus qui évolue naturellement, et nous savons que le noyau ne peut pas évoluer sans les mitochondries qu’est la Diaspora.
  • Ce format du FUTUR ARMÉNIEN est étrange, mais c’est ce que nous avons, et c’est ainsi que nous pouvons exprimer notre initiative. Tout le monde est encouragé à participer. Si nous travaillons sur le futur, le présent sera garanti.

Recommander des amis (jusqu'à 5)

+

    J'ai lu la politique de confidentialité et j'accepte que mes données personnelles soient traitées.

Events

Meeting with the students of Yerevan State Medical University after Mkhitar Heratsi

Meeting with the students of Yerevan State Medical University after Mkhitar Heratsi
  • Discussion date and time

    June 11, 2021

Panelists

  • Noubar Afeyan

    Тhe FUTURE ARMENIAN Co-Initiator, Aurora Humanitarian Initiative Co-Founder

Moderator

  • Varduhi Petrosyan

    PhD, MS Dean, Turpanjian School of Public Health American University of Armenia

Noubar Afeyan, the Co-Initiator of The FUTURE ARMENIAN discusses the vision of looking into the future and working on the future so that the present becomes better. Diaspora has a huge potential that is not being utilized at its best, and much effort should be put into this.

Summary: by N. Afeyan

  • As Armenians, we are defined by our past. Armenians are spread worldwide, and the Diaspora has a big role in molding the future of the Armenian-ness. We should make better use of the Diaspora as our competitive advantage.
  • Despite the many difficulties Armenia faces currently, we still have a free and independent homeland. The key to our success is in unifying our forces – why should you get involved? If not you, then who?
  • The difficulties of 2020 could not have been predicted. This makes us realize that there is not one, but many possible futures, and we need to be ready for all of them. Therefore, the situations that are out of our control should be counteracted with strategy.
  • The world of innovation and entrepreneurship is all about anticipating the future and making it real. Unless we are far-sighted and see beyond the present hardships, we will not see the future and its possibilities.
  • Only via popular participation and engagement, the initiative will achieve success. People get interested, and then they attract and bring more people. These 15 goals are discussed widely among groups of people and many more vital sub-goals derive from them.
  • Collective thinking is the utmost idea behind this initiative. We need to become one in understanding what we want for Armenia. If we don’t then there is hardly going to be many different types of Armenia with no distinct path and goal.
  • The Future Armenia is not about individual projects and each one succeeding on its own. The collectivity within the Diaspora needs to be redesigned. And it is not a one-way – Diaspora to Armenia, process. Both sides need each other. It should be a partnership. Diaspora can be strong with strong roots, strong Armenia when the goals of both parties are mutually beneficial.
  • We need to make education vital and central again. Creativity should be emphasized, and innovation should become a national strategy.
  • Good governance is key and work needs to be done in this regard. We should demand that decision-making is based on facts and strategy, not simply hope and aspiration.
  • Leadership is one thing all youth organizations, NGOs, etc. can help us with. Getting involved in leading this effort in their circles.
  • Armenia is unstable and in constant unrest these days as the country is preparing for elections. whoever ends up being in charge, we will invite them to become the heads of the process. At the end of the day, numerous smart and skillful people are engaged in this initiative. Wise country heads will go after supporting important ideas, rather than finding support for their own ideas.
  • Armenian HEI leaders should also get interested and involved in this initiative. New ideas are often scary for leaders, not only in Armenia but worldwide. However popular ideas take a span, they get heard and followed. The more people join this initiative the bigger the say, the harder it will be not to listen and follow.
  • The task that we all can do as we get involved is gather facts and data, find the weaknesses in the arguments, gather more people around that idea and promote the possible solutions to it. When facts and arguments are turned into strategies and policies, the idea becomes interesting and attractive for all.
  • Epidemiology and vaccinology will most probably become the leading medical professions. This does not come to undermine other specialties and areas. Nonetheless, the years and difficulties that we live come to prove that health security should prevail simple medicine. Since health security is not about waiting for a disease to appear to try to find treatment for it. It means to try to secure health against threats, to prevent, to delay.
  • Being resistant to innovation is normal and not–normal, and it depends. The answer to becoming less resistant is through education, respect for professionals and the work they do. Hesitance comes from either confusion or ignorance. It is normal to hesitate in the quality of something at the beginning, but when it continues it means the person was ignorant to see through the solution, to read, to analyze.
  • It has always been hard to attract investments in Armenia, before the Artsakh war and after, as well. But when we start working through the 15 goals and build functioning strategies around them, when some of the objectives are covered, we will see investments rise, naturally. When these goals are made national strategies, we’ll see change happening.
  • Armenia is the nucleus of the Future Armenian initiative, but it’s a naturally evolving process, and we know that the nucleus cannot evolve without the mitochondria which is the Diaspora.
  • This format of the Future Armenian is odd, but this is what we have, and this is how we can voice our initiative. Everyone is encouraged to participate. If we work on the future, the present will be guaranteed.

Recommend friends (up to 5)

+

    I have read the Privacy Policy and I agree to have my personal data processed.